16 octobre 2017

Qui je suis (et pourquoi je suis HAPPY)

   Je m’appelle Anne-Isabelle, je suis expert-comptable et réviseur d’entreprises agréé et je travaille à Luxembourg depuis 1997.

Après une expérience enrichissante de 15 ans auprès d’une fiduciaire bien connue de la place, j’ai créé PRO FIDUCIAIRE Auditing & Accounting en avril 2013, petit cabinet à taille humaine, qui offre des services tant en matière d’audit que d’accompagnement comptable et fiscal.

Je suis très attachée au travail bien fait, dans un contexte de proximité et de construction d’une relation de confiance avec mes interlocuteurs.

J’ai eu la chance de découvrir la sophrologie en 2012, et j’ai été immédiatement séduite par cette « science du positif », comme disait mon professeur. La formation que j’ai suivie pendant deux ans m’accompagne depuis quotidiennement, tant dans ma vie personnelle que professionnelle. Elle a été pour moi un important coup de pouce au moment de créer mon entreprise car elle me permettait de mieux gérer le stress tout en me centrant sur mes valeurs et mes priorités. Grâce à sa pratique régulière, je me connais mieux, je cerne mieux mes attentes et je suis capable de rebondir pour saisir de nouvelles opportunités car la sophrologie m’aide à développer de nouvelles compétences dans un souci d’harmonie et d’équilibre.

J’ai toujours été soucieuse des relations à l’autre pendant mon travail, accordant beaucoup d’importance à la qualité de l’environnement et à la confiance à construire jour après jour.

Avec le temps aussi, j’ai appris que prendre le temps de se faire du bien permettait bien souvent de nous rendre plus ouverts aux autres et réceptifs aux changements ou opportunités que l’on pouvait croiser sur notre route. Et moi qui suis une boulimique de travail, d’un tempérament plutôt stressé et perfectionniste, je me suis rendu compte au fil des séances que, loin de me faire perdre mon temps, je me mettais à apprécier ces pauses desquelles je ressortais toujours plus confiante et pleine d’énergie.

J’aime mes métiers, et j’aime avant tout les rencontres qu’ils permettent. Ma devise : prendre soin de la  dimension humaine car c’est en définitive le moteur qui nous porte tous, quel que soit notre métier ou notre parcours.

J’aime la sophrologie car elle me rend « happy » ! et j’ai hâte de la partager avec vous.